Prisma Media rachète la société éditrice de Milk

léost

Claire Léost, présidente de Prisma Media

Le groupe Prisma Media (groupe Vivendi) a officialisé vendredi l’acquisition pour un montant non dévoilé d’une participation majoritaire dans Milk, la société éditrice de magazines haut-de-gamme dans la décoration et la mode*. « Une acquisition complète est prévue d'ici à cinq ans », souligne un communiqué, tandis que la transaction sera effective une fois le processus social mené à son terme. « Cette opération permet à Prisma Media d’élargir son pôle luxe après le lancement (…)  de Harper’s Bazaar France en février dernier, de s’ouvrir à l’international et de développer ses activités hors médias dans le domaine de la décoration et du lifestyle », précise-t-il encore.

Deux nouveaux titres lancés par Prisma Média

Par ailleurs, dans une interview accordée au quotidien Le Figaro vendredi, Claire Léost, présidente de Prisma Media a annoncé la création d’un nouveau magazine dédié au développement personnel. Baptisé « Les Clés de mon énergie » et porté par la journaliste spécialisée Natacha Calestrémé, il devrait faire son apparition en kiosque le 21 juin prochain avec pour objectif affiché d’être écoulé à 40 000 exemplaires pour chaque publication. La dirigeante a en outre indiqué que Prisma Media publierait également le 27 juin un bimestriel adapté de la BD à succès « Mortelle Adèle ». Ici, l’objectif est d’en vendre plus de 50 000. Mme Léost précise par ailleurs sa réflexion autour de l’introduction de contenus payants sur quelques-uns des sites internet du groupe. Après Capital il y a presque un an, Géo devrait se voir doté à terme d’un paywall. Enfin, interrogée sur l’avenir de Gala, dont le groupe est contraint de se séparer dans le cadre de l’OPA de Vivendi sur le groupe Lagardère, la présidente de Prisma Media parle d’un « véritable crève-cœur ». Mais dit attendre une « valorisation très élevée », indiquant même qu’elle avait d'ores et déjà reçu « une quinzaine » de marques d’intérêt.

*: Fondé en 2003 par Isis-Colombe Combréas et Karel Balas, Milk publie trois magazines en français : le trimestriel Milk Magazine, le bimestriel Milk Décoration et le hors-série biannuel Milk Kid’s Collection. La société est aussi présente sur le marché international avec des franchises au Japon, en Corée du Sud et en Chine.

À lire aussi

Filtrer par