La plateforme HBO Max diffusera du sport en direct
Le futur service de streaming HBO Max diffusera du sport en direct, notamment des matches de la ligue américaine de basket NBA, a annoncé mercredi le PDG de l'opérateur de télécommunications ATT. Un atout important dans la bataille des plateformes de vidéo en ligne. « Attendez-vous à ce que HBO Max propose des programmes en direct », a déclaré Randall Stephenson lors de la conférence téléphonique de présentation des résultats, tout en précisant que cette composante ne serait pas intégrée dès le lancement de la plateforme, mais plutôt dans un second temps. La NBA, mais aussi le tournoi annuel du basket universitaire ou la MLB (base-ball), « seront des éléments importants de notre HBO Max », a expliqué le dirigeant, ajoutant que ce serait « la même chose pour les informations », le groupe possédant notamment la chaîne CNN.
Randall Stephenson a confirmé que la plateforme serait lancée au printemps 2020, sans plus de précision. Racheté par ATT en 2018, Time Warner, devenu WarnerMedia après son intégration, possède un portefeuille conséquent de droits de retransmission sportive, à la différence de Netflix, Amazon Prime ou Hulu, qui ne proposent peu ou pas de sport en direct de premier plan. Disney, dont l'éventail de droits est encore supérieur à celui de WarnerMedia, a jusqu'ici choisi de réserver la diffusion des compétitions majeures qu'il contrôle à la télévision traditionnelle, soit la chaîne ABC et le réseau câblé ESPN, quitte à en priver ses plateformes de streaming dédiées au sport, ESPN+ et B/R Live.
L'offre de sport et d'information en direct de HBO Max s'ajoutera au contenu issu des chaînes de WarnerMedia, principalement HBO, ainsi qu'aux programmes dédiés mis en production par le groupe, notamment les séries originales « Dune: The Sisterhood » et « Gremlins ». Au total, HBO Max prévoit de proposer, au moment de son lancement, 10.000 heures de programmes, pour un prix d'abonnement encore non précisé.