La Place Media voit l'ad-exchange en grand

La Place Media

Amaury Médias, Figaro Medias, Lagardère Publicité et TF1 Publicité, les quatre régies pionnières de La Place Media, ont donné ce 4 septembre le coup d'envoi de cette nouvelle plateforme d'ad exchanges premium. Elle commercialise en exclusivité, aux enchères et en temps réel l'audience digitale qualifiée des sites media premium de ces régies. La Place Media a également été rejointe par 8 nouveaux partenaires : les groupes 20 Minutes, aufeminin.com, Boursorama, La Dépêche du midi, Doctissimo, France Télévisions, Marie Claire et Sud-Ouest. Au total "une audience qualifiée de 28 millions de visiteurs uniques par mois*, soit une couverture supérieure à 60 % des internautes français, au travers de plus de 80 sites de marques media leader des thématiques Actualité, Féminin, Finance, Sport, Famille, Santé, Cuisine et Divertissement, et de 4 milliards d'impressions", a précisé hier Fabien Magalon, directeur général de La Place Media. Deux supports sont concernés par cette plateforme : le web et le mobile, la vidéo n'étant pour le moment pas concernée par cette offre. Concrètement, La Place Media, qui s'appuie sur une solution technique développée par Rubicon Project, organise automatiquement en 100 millisecondes, la vente aux enchères de tous les espaces mis à disposition des acheteurs ... lesquels sont également des programmes informatiques interconnectés avec la plateforme.  Pour les groupes fondateurs l'investissement représente environ 2 millions d'euros, l'objectif de la Place Media étant de prendre 25% de parts de marché. "Le marché français des ad-exchanges est en ébullition, 5 millions d'euros ont été investis en 2010 dans ce secteur et 59 millions devraient l'être en 2012, et les prévisions tablent sur 180 millions en 2015", conclut Fabien Magalon.



 

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