JCDecaux et Chargeurs lancent "Pearlflex", une toile publicitaire sans PVC

Pearlflex, la nouvelle toile publicitaire sans PVC de JCDecaux et Chargeurs
(© DR)

JCDecaux s’est associé à Senfa, filiale du groupe Chargeurs, pour développer une toile textile publicitaire sans PVC, a annoncé fin juillet le groupe de communication extérieure. Baptisé “Pearlflex”, ce nouveau produit sera déployé à partir du 1er septembre 2023, dans la quasi-totalité des emplacements publicitaires d’Extime JCDecaux Airport, comme les aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly.

Cette toile dispose d'une empreinte carbone réduite avec une fabrication française et un sourcing 100% européen, ainsi qu’un tissage issu de fils PET recyclés. L’enduction aqueuse des tissus, réalisée à Sélestat, remplace les solvants utilisés pour le PVC. "Pearflex dispose également d’un meilleur traitement en fin de cycle de vie, via la valorisation énergétique en combustible solide de récupération", selon un communiqué. "L’impact carbone des toiles Pearlflex est ainsi divisé par plus de deux par rapport aux toiles actuelles, contribuant à l’objectif Net Zéro Carbone d’ici 2050 de JCDecaux", poursuit-il.

Selon le co-directeur général de JCDecaux Jean-Charles Decaux, "ce nouveau produit démontre clairement que l’innovation collaborative est essentielle pour accélérer la transition écologique” tandis que pour Michaël Fribourg, président-directeur général du groupe Chargeurs, "Pearlflex offre à nos deux groupes des opportunités commerciales additionnelles au service des marques"

À lire aussi

Filtrer par