Un partenariat éditorial et publicitaire entre M6+ et Webedia
Présentation de M6+, le 6 mars à Paris.
(© Dahlia Girgis/CB News)
M6+ s’associe avec le groupe Webedia autour d’un partenariat éditorial et publicitaire. La plateforme de streaming du groupe M6 sera visible sur les marques de Webedia, et notamment sur le site dédié à l’actualité du cinéma et des séries AlloCiné. Son catalogue y sera accessible dans la rubrique “Streaming”, et elle sera référencée dans les fiches films et séries. Allociné prévoit également des mises en avant de M6+ sur le site, l'application, l'écosystème CRM/Newsletters et sur ses réseaux sociaux. Les utilisateurs de M6+ bénéficieront également de recommandations d’AlloCiné dans un corner dédié.
Dans le cadre de cet accord, M6 Publicité devient la première régie TV à commercialiser des données d’audience issues d'AlloCiné. La régie inaugure une nouvelle verticale Entertainment & Cinéma au sein de l’offre de ciblage M6+ et en TV Segmentée. “Activables dès fin mars 2025 en streaming (OTT, CTV/IPTV) et en TV Segmentée, ces segments déterministes enrichissent l’offre de M6 Publicité en renforçant la précision du ciblage pour des campagnes toujours plus performantes”, détaille le communiqué. SND (Société Nouvelle de Distribution), filiale du groupe M6, est le premier annonceur à avoir testé cette offre.