Paris 2024 : Le Parisien lance sa marque « Le Parisien Olympique »

parisien
(© Thierry Wojciak/CBNews)

C’est dans le cadre du salon VivaTech vendredi que Le Parisien a présenté plus d’un an avant l’événement ses ambitions sur le suivi éditorial des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Le titre, qui fêtera ses 80 ans l’an prochain, n’entend pas passer à côté de l’événement planétaire. Pour celui qui se présente comme « le journal le plus sportif des généralistes », comme le souligne la directrice générale du titre Sophie Gourmelen, l’enjeu est de taille et les réponses à l’avenant. Au menu, notamment, la mobilisation des 200 journalistes de la rédaction, dont la trentaine du seul service des sports et d’un réseau de correspondants, ainsi que la mise en avant d’une nouvelle marque : Le Parisien Olympique. Celle-ci sera déclinée sur l’ensemble des supports du journal, que ce soit le print, le site internet, des newsletters, la vidéo, les réseaux sociaux ou encore en podcast hebdomadaire (présenté et animé par Anne-Laure Bonnet sur les « belles histoires » des JO par ceux qui y ont participé). Le Parisien s’appuiera en outre sur ses 9 éditions départementales en Ile-de-France afin de séduire encore un peu plus les lecteurs Franciliens, pointant les thématiques qui les intéressent au plus haut point, tels que les transports, le logement, la sécurité ou encore l’urbanisme… Et sur l’après JO, puisque bon nombre des sites utilisés seront toujours là, prêts à être à nouveau utilisés. Le Parisien ambitionne également des pics de ventes au numéro papier et travaille actuellement avec France Messagerie pour une distribution importante, alors que bon nombre de points presse seront fermés en août. Elle compte ainsi, parallèlement, miser sur un nombre plus important de vendeurs à la criée.

La Coupe du Monde rugby en France, aussi...

Le Parisien est par ailleurs revenu sur ses ambitions autour de la prochaine Coupe du Monde de rugby qui se déroulera également dans l’hexagone en septembre-octobre prochain. Le quotidien a ainsi fait appel à un consultant de luxe, l’ex international et capitaine de l’équipe de France Pierre Berbizier, qui viendra faire part de ses avis éclairés dans le journal, aussi bien sous forme d’interviews que de chroniques.

À lire aussi

Filtrer par