Les Outre-mer débarquent sur France 3 à la rentrée
Les animatrices Tiga, Nella Bipat et Marie Radovic.

Alors que France Ô doit disparaître à l'été 2020, France Télévisions annonce que France 3 va accueillir à partir du 2 septembre prochain quatre nouveaux rendez-vous ultramarins : « Les Témoins d’Outre-mer », « L’Info Outre-mer », « Riding Zone » et une nouvelle case documentaire. Présenté par Nella Bipat, le magazine « Les Témoins d’Outre-mer » proposera notamment quatre reportages et des selfies vidéo en direct des Outre-mer. Le magazine, déjà diffusé tous les jours à 12h10 et 19h25 sur France Ô, arrivera à 8h40 du lundi au vendredi sur France 3. « L’Info Outre-mer », présenté en alternance par Kelly Pujar et Marie Radovic et qui fait le tour de l'actualité des Outre-mer, est diffusé à 12h40 du lundi au vendredi sur France Ô. Ce rendez-vous débarque à 11h35 sur France 3.
France Télévisions annonce également l’arrivée prochaine sur la 3 de l’émission de France Ô « Riding Zone », spécialisée dans les sports extrêmes et de la glisse, dans laquelle l’animatrice Tiga part à la rencontre des sportifs de l’extrême. Une nouvelle case documentaire sur les Outre-mer va aussi être inaugurée. « Chaque semaine, voyagez dans ces territoires si français et si lointains, logés dans les trois océans de la planète ; découvrez des récits qui mettent en perspective la petite et la grande histoire de ces régions, leurs combats et leurs défis », annonce le groupe public audiovisuel.
Ces annonces entrent dans le cadre du « Pacte pour la visibilité des Outre-mer », signé entre France Télévisions et les ministres de la Culture et des Outre-mer. Ce pacte engage France Télévisions sur la diffusion de programmes ultramarins en vue de la disparition prochaine de France Ô « C'est un vrai tournant dans l'histoire de France Télévisions et des Outre-mer, un tournant vers plus de visibilité, plus d'exposition et un rôle citoyen renforcé », avait indiqué sa présidente Delphine Ernotte.