Ouest-France lance un programme de fidélité à l’attention des lecteurs et des diffuseurs

ouestfrance

Ouest-France annonce la mise en place d’un programme de fidélité en magasins. Ainsi, les acheteurs réguliers du quotidien, mais aussi les revendeurs, pourront-ils se voir dotés de récompenses. Concrètement, dans un premier temps dès le 3 juin, 250 magasins de presse sur trois départements normands (Calvados, Manche et Orne) seront concernés. Pour les clients, il leur suffira chez les marchands de flasher un QR code avec un smartphone et de remplir un formulaire. La carte de fidélité Ouest-France est donc aussitôt accessible dans le wallet de leur téléphone. Ils n’auront plus qu’à présenter leur carte de fidélité digitale à chaque passage en caisse chez leur diffuseur. La mécanique : 1 journal Ouest-France acheté = 1 point ; tous les 20 points, un magazine Ouest-France offert ; A 40 points, les clients participent automatiquement à des tirages au sort pour gagner des cadeaux : places de cinéma, wonderbox, etc.

Côté diffuseurs, à chaque achat du journal, ceux-ci scannent la carte de fidélité de leurs clients avec leur téléphone et valident l’achat avec un code personnel. Dans ce cadre, ils pourront profiter de multiples avantages : chèques cadeaux, places pour assister à des rencontres sportives, des concerts, des spectacles, des livres… Afin de promouvoir ce programme de fidélité en magasins, un kit de PLV est fourni aux diffuseurs de presse concernés (affiches, dépliants, magnets…).

À lire aussi

Filtrer par