Ouest-France augmente son prix de vente

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Alors que les quotidiens nationaux ont pour beaucoup d’entre eux fait progresser leur prix d’au moins 20 centimes en début d'année, depuis le 28 avril, Ouest-France a augmenté, lui, son prix de vente de 10 centimes, passant ainsi de 1,10€ à 1,20€. Une hausse de prix justifiée notamment par « une augmentation significative de nos coûts de production. C’est le cas du coût du papier dont le prix d’achat a plus que doublé en une année (…) conséquence de la hausse des tarifs de l’énergie, qui pèse sur l’industrie papetière, particulièrement énergivore, mais aussi d’un besoin croissant d’emballages en carton, qui s’opère au détriment de la production de papier journal », explique dans les colonnes du quotidien régional Olivier Porte, son directeur commercial et marketing. « Nous sommes également touchés par la hausse des prix des carburants qui entraîne celle de nos frais de distribution, en lien avec le transport des journaux », ajoute-t-il. Ouest-France en profite pour publier dans une infographie éclairante la répartition des coûts de production du journal.

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