NRJ Group pénalisé par Chérie 25... et la pub TV

NRJ Group a enregistré au 1er semestre un résultat net part du groupe de 10,2 millions d'euros, en baisse de 39,3% par rapport à la même période 2012. Le résultat opérationnel courant hors échanges dissimilaires affiche quant à lui une baisse de 29,1%, à 19 millions d'euros. Une nette baisse que NRJ Group justifie par les "pertes inhérentes au développement de la nouvelle chaîne nationale Chérie 25 et en raison, d’autre part, d’un marché publicitaire particulièrement difficile en télévision". En revanche, le CA hors échanges dissimilaires a atteint 211,3 millions d'euros, en hausse de +12,6%.

Par activités, le pôle Médias Musicaux et Evénementiel qui regroupe les activités radios de NRJ Group affiche une hausse de 11,8% de son résultat opérationnel courant hors échanges dissimilaires à 22,7 millions d'euros. Le pôle Télévision, lui, enregistre une perte opérationnelle courante de 17,7 millions d'euros au 1er semestre 2013, contre une perte de 2,1 millions d'euros sur la même période 2012. Le pôle Activités Internationales a, lui, enregistré une hausse de 136% de son résultat opérationnel courant à 5,2 millions d'euros. Le pôle Spectacles et Autres Productions progresse quant à lui de 300%, passant de 800 000 euros sur les six premiers de 2012 à 3,2 millions d'euros sur la même période 2013. Enfin, le pôle Diffusion a vu son résultat opérationnel courant progresser de 12,3%, à 7,3 millions d'euros. NRJ Group indique par ailleurs qu'il a "enregistré à date une progression de ses recettes publicitaires en France sur la période juillet-août par rapport à la même période l'an dernier".

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