Une nouvelle identité pour Corse Matin, en attendant la nouvelle formule le 7 juillet
Après La Provence fin mai, un autre titre de presse du groupe CMA CGM propose une nouvelle identité qui s’accompagne d’une nouvelle formule : Corse Matin. Avec toujours cette volonté d’être le « défenseur des intérêts de la Corse et de porte-parole de ses habitants », selon l’éditeur, le quotidien se dote également d’une nouvelle signature : « A corsica in Fatti » (La Corse en vrai). Le quotidien nouvelle manière entend désormais proposer de « nouvelles formes de consommation de l'information, adaptées aux nouveaux usages et aux audiences d'aujourd'hui ». Corse matin, en ordre de marche, se revendique « producteur de contenus, sur tous les supports » (site internet, application, réseaux sociaux) projetant de miser sur « la réactivité, l'immédiateté, pour informer le plus rapidement possible avec des contenus vérifiés, variés, et complets », souligne encore un communiqué. Dans les faits, si les nouvelles moutures du site internet et de l’application mobile seront dévoilées cette fin d’année, la nouvelle formule print sera quant à elle en kiosque à partir du 7 juillet.