Une nouvelle formule pour les 3 quotidiens du groupe Nice Matin

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Dès ce vendredi 28 février, trois titres du groupe Nice Matin (Nice-Matin, Var-Matin et Monaco-Matin) publieront une nouvelle formule de leurs éditions papier. Conçue en collaboration avec le directeur artistique Jean-François Labour (Le Figaro, l'Equipe, Le Parisien, La Tribune Dimanche…), celle-ci proposera notamment, en plus d’une nouvelle typo, un sommaire en couleurs sur la tranche de la Une, repositionnera l’édito en page 2, mettra en place un code couleur différenciant les rubriques et des folios « plus discrets remplaçant les têtières », selon un communiqué. Ces nouvelles éditions tableront en outre sur le retour des mots-clés géographiques en tête des articles locaux pour mieux identifier les territoires alors que des photos occuperont jusqu’à trois quarts de page. Enfin, la nouvelle formule ajoutera des  colonnes en bords extérieurs pour de l’information « snacking » tandis que les pages magazines seront désormais disponibles en fin d’édition.

Une campagne de communication et bientôt de nouveaux sites internet

Parallèlement, les annonceurs n’ont pas été oubliés avec la mise en place de trois nouveaux formats publicitaires : le « Rectangle Privilège » ; la « Cheminée » (format vertical) ; le « Cadre » (mise en scène immersive). Afin d’accompagner les lancements des trois titres du groupe, une campagne de publicité réalisée en interne se décline avec la signature « Tout change sauf l’essentiel ». De quoi bien préparer les 80 ans cette année du journal Nice-Matin et annoncer « pour la fin du 1er semestre », la refonte des sites internet des trois titres quotidiens.

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