Une nouvelle “Direction des Opérations Numériques” au Figaro

Laurent Suply

Laurent Suply est à la tête de la nouvelle "Direction des Opérations Numériques” du Figaro.

(© DR)

Le Figaro crée une “Direction des Opérations Numériques” qui regroupe les métiers de la conception et de la réalisation de ses projets numériques : le produit, le design, et la technologie. Entré au Figaro en 2005, Laurent Suply assure le pilotage de cette nouvelle entité. L’ancien responsable des services Produit et Design a désormais pour mission “d’amplifier les capacités d’innovation et de réaction des équipes”.

“Dans un contexte d’évolution des usages, notre stratégie est de faire rayonner la marque Figaro et l’ensemble de ses contenus sur tous les canaux de distribution et sous tous les formats. Cela nécessite un potentiel de création, d’innovation et d’adaptation technique aussi solide qu’efficace”, commente Bertrand Gié, directeur du pôle News du Figaro.

Trois autres nominations

Auparavant adjointe de Laurent Suply, Morgiane Achache est nommée directrice produit. Elle doit “accompagner les Product Managers et Product Owners de l’équipe vers un plus grand impact des évolutions de nos produits sur l’audience, les abonnements et les services”.

Ancien CTO adjoint, Brice Mancone devient directeur technique. Il dirigera les équipes de développement “de façon à maximiser leur impact sur le business et leur capacité d’innovation, notamment dans le contexte de l’émergence de l’IA générative”.

L’ex directrice de création digitale Charlotte Paroielle est promue directrice du design numérique et audiovisuel. Elle continuera à encadrer tous les Product et Brand Designers sur les sites et applis, mais aussi sur les réseaux sociaux et les canaux audiovisuels.

À lire aussi

Filtrer par