Un nouvel outil de mesure multi-écrans Google Médiamétrie

Médiamétrie et Google, alliés pour évaluer la complémentarité entre télévision et internet sur tous supports, ont annoncé mercredi le lancement après une phase pilote d'un nouvel outil de mesure.  Ce "Panel single source multi-écrans" reposera sur l'analyse des pratiques de près de 2 900 foyers, représentatif des foyers français équipés de télévision et d'un accès internet à domicile, que ce soit via un ordinateur une tablette et/ou un téléphone mobile. Grâce à sa technologie dédiée, Google mesurera leur utilisation d'internet et Médiamétrie analysera leur consommation de télévision. Chaque foyer panéliste a donné son accord sur la collecte des données TV et internet. Cet outil permettra de mieux comprendre des pratiques comme l'utilisation simultanée d'internet et de la TV, le visionnage d'un même contenu sur plusieurs supports, etc. Ces données, réservées aux clients, ne seront pas publiques mais alimenteront une nouvelle mesure d'audience des sites internet que prépare Médiamétrie pour fin 2014 et qui sera, elle, publiée : la mesure de "l'internet global", incluant les ordinateurs, les mobiles et les tablettes, et tenant compte des duplications.

À lire aussi

Filtrer par