Un nouveau trimestriel Zèbres & Cie en kiosque

 Zèbres & Cie

 Zèbres & Cie

Un nouveau magazine trimestriel "Zèbres & Cie" sort en kiosque ce 10 octobre. Il est dédié à l’information et à l’accompagnement des personnes neuro-atypiques (dyslexique, personnes avec des troubles de déficit de l’attention, du spectre autistique). Lancé par la journaliste Céline Lis-Raoux, mère d’enfants neuro-atypiques, ce magazine entend "changer le regard, en mettant en lumière les richesses et les atouts des personnes neuro-atypiques", indique le communiqué. Le titre d’environ 90 pages proposera des reportages, des enquêtes et des portraits de personnalités qui ont trouvé leur voie avec leur neuro-atypie.

Au programme du premier numéro, un portrait de Glenn Viel, chef étoilé et jury de Top Chef pour qui "la dyslexie a été un moteur", un reportage à New York où le maire, Eric Adams, multidys, a fait du diagnostic la grande cause de son mandat ou un dossier pour prévenir le harcèlement scolaire des enfants atypiques.

"Zèbres et compagnie" sera disponible en kiosque à 14 euros et sur le site zebre-et- compagnie.fr au prix de 10 euros.

Un comité scientifique

L'équipe rédactionnelle est composée de Céline Lis-Raoux, directrice de la rédaction, Claudine Proust, rédactrice en chef et spécialiste des sujets santé, Elvire Cassan, journaliste et réalisatrice de documentaires audio. Après avoir créé Rose Magazine, Céline Lis-Raoux s’est entourée sur ce projet d’un comité scientifique chargé de la relecture du magazine. Il est composé du Pr Franck Bellivier, délégué Ministériel à la Santé Mentale, professeur de psychiatrie, le Pr Richard Delorme, responsable du service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent de l’hôpital Robert Debré de Paris, le Pr Thomas Bourgeron, Institut Pasteur, CNRS; le Pr Yann Le Strat, service de psychiatrie et d’addictologie à Hôpital Louis Mourier de Paris.

Ce nouveau média est adossé à un fonds de dotation, Neurodivercité. Il a reçu le patronage du ministère de la Santé, le soutien de la fondation Malakoff Humanis et du groupe Bayard, de Publicis Consultants ainsi que du dispositif Innov Up, innovation sociale dans le cadre de France 2030.

À lire aussi

Filtrer par