Le Nouveau Détective se développe

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La marque média Le Nouveau Détective (Burda Bleu) dédié aux faits divers et autre actualité criminelle fait feu de tout bois pour ses diversifications. Fort d’une Diffusion France payée (DFP) 2023 de 80 020 exemplaires écoulés par semaine (-6,77% vs 2022 – chiffres ACPM), le titre qui propose également une douzaine de hors-séries par an s’appuie également sur une nouvelle application mobile lancée en avril dernier. Les mobinautes ont ainsi accès à un flux quotidien d'actualités, des vidéos, et au podcast « Les Enquêtes du Nouveau Détective » proposé depuis quelques mois (250 épisodes co-produits avec Engle) et revendiquant « près de 1 million d'écoutes sur les plateformes de streaming », selon un communiqué. L’appli met aussi à disposition des articles du magazine qui seront disponibles derrière un paywall. Dans ce cadre, souligne l’éditeur, « les abonnements numériques ont progressé de plus de +25% en quelques semaines ». Le Nouveau Détective affirme également sa présence sur les réseaux sociaux avec la création d’un compte TikTok qui a déjà plus de 100 000 abonnés et d’une chaîne WhatsApp. Enfin, la marque media s’associe avec l’éditeur Dark Side (Hachette Livre) pour la sortie le 26 juin de la collection « Pulp Non-Fiction », qui explorera les meilleures histoires criminelles couvertes par Le Nouveau Détective. Puis, ce dernier touchera du doigt en 2025 les salles obscures avec un long métrage dont l’intrigue se déroulera au cœur de la rédaction du Nouveau Détective…

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