NextRadioTV : +13% pour le CA au 1er trimestre

Le groupe NextRadioTV affiche une progression de son chiffre d'affaires de +13%, à 42,6 millions €, au 1er trimestre 2014 vs la même période 2013. Le pôle TV du groupe (BFM TV, RMC Découverte, BFM Business) est en hausse de +14%, à 21,8 millions €. « Même si l’environnement publicitaire reste tendu, la division TV devrait continuer à surperformer le secteur au 2ème trimestre 2014 grâce à RMC Découverte et à une actualité forte (élections européennes, Coupe du Monde de Football) », précise NextRadioTV. Le pôle Radio (RMC, BFM Business Radio), quant à lui, enregistre un CA de 16,8 millions (+14%) sur les trois premiers mois de l'année. « BFM Business profite du dynamisme des marchés boursiers, en particulier au mois de mars. Au 2ème trimestre 2014, les recettes publicitaires générées par la Coupe du Monde de Football sur RMC devraient permettre de surperformer le marché radio dont la visibilité reste limitée. La tendance publicitaire positive de BFM Business Radio devrait se prolonger jusqu’à la fin du 1er semestre », souligne encore le groupe. Enfin, le pôle digital présente un chiffre d’affaires en légère hausse de +1% au 1er trimestre 2014, 3,5 millions €. Pour lui, « la croissance du mobile (+35%) et de la vidéo (+100%) compensent la moindre attractivité des formats display classiques ainsi que la baisse des prix liée à l’essor des plateformes d’ad-exchange. Pour le reste de l’exercice, l’essor de la vidéo sur les supports digitaux devrait se traduire par une plus forte hausse des recettes publicitaires de la division », conclut-il.

À lire aussi

Filtrer par