Molotov muscle son offre AVOD et crée Molotov Advertising Network

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La plateforme de diffusion de chaînes de télévision en streaming Molotov, qui oscille entre les modèles payants et gratuits avec publicité, a détaillé jeudi ses nouvelles ambitions afin de satisfaire ses 22 millions de comptes créés et 379 000 abonnés payants revendiqués (au 31 mars 2023). Ainsi, son offre AVOD lancée fin 2020, Mango, est-elle rebaptisée « Molotov Channels ». Elle regroupe ainsi 10 nouvelles chaines thématiques (Ciné, Séries, Docs, Kids, Sport, Life, Family, Choc, Vintage et Novelas) ainsi que 5 chaines FAST (« Starsky & Hutch », « Un gars, Une fille », « Blood », « Alerte à Malibu » et « Culture Pub »). Et pour nourrir cette ambition, Molotov annonce l’intégration de nouveaux contenus qui se veulent « exclusifs ». De quoi aujourd’hui proposer « plus de 10 000 heures de contenus » dans cette offre gratuite. En outre, la plateforme annonce qu'elle distribuera en exclusivité en France le contenu original produit par un partenariat entre Fubo (propriétaire de Molotov depuis fin 2021) et Maximum Effort Productions de Ryan Reynolds, « courant été 2023 ».

Afin de soutenir cette stratégie du gratuit, Molotov créé Molotov Advertising Network, son propre réseau publicitaire qui mêlera « ses propres inventaires mais aussi ceux des chaînes de télévision partenaires comme une sélection des meilleures chaînes FAST indépendantes du marché », selon ses initiateurs. Ces derniers pourront ainsi tabler, selon une étude réalisée par iligo, sur une audience paritaire (48% de femmes, 52% d’hommes), plus jeune (54% de l’audience de Molotov est âgée de 15 à 49 ans), à 48% CSP+ et dont le foyer est composé majoritairement de deux personnes.

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