Molotov lance Mango, son offre AVOD
Gratuite, avec de la publicité. La plateforme de streaming Molotov a annoncé mercredi le lancement d’une offre de vidéo à la demande financée par la publicité (AVod), sans abandonner son modèle d’abonnements payants, qui comprend films de cinéma, documentaires et émissions pour les enfants, notamment. « Dans un contexte d’explosion des usages OTT et un paysage déjà encombré par de nombreuses offres payantes », souligne Molotov, cette dernière indique s’ouvrir « à tous les ayants droit désireux de monétiser leurs contenus par la publicité » alors qu’une bonne dizaine d’accords ont déjà été signés avec ceux-ci (Kabillion, Zylo, ACI, FIP, ZED, Ampersand, Sonar, ITV, Mediawan, Trade Media & Dynamic, Crome Films) et que des discussions sont en cours avec Sony Pictures, Endemol, Lions Gate, Wild Bunch... Concrètement regroupés sous la marque « Mango », le millier de programmes maintenant concernés dès le lancement de l’offre sera enrichi « chaque semaine », assure Molotov. « C’est une véritable révolution que propose Molotov (…) offrant une nouvelle opportunité de distribution et de monétisation de (…) contenus auprès de ses 13 millions d’utilisateurs ». Et précise que « fidèle à son ADN d'agrégateur, la plateforme accueillera également les offres AVoD d’autres éditeurs, comme elle le fait déjà en distribuant les grands acteurs historiques de la télévision ».
Une équipe commerciale dédiée
Issue d’un travail de « près d’un an », la nouvelle offre s’accompagne de la mise en place d’une équipe commerciale dédiée s’articulant autour de deux pôles : Agences & annonceurs, dirigée par Béatrice Leroux-Barraux, ancienne présidente de la régie NRJ Global et ancienne directrice de la régie Carrefour Media ; Annonceurs « entertainment » (cinéma, plateformes de streaming, spectacles vivants), sous la responsabilité de Sophie Alliel, ex directrice générale de Talent Group. Molotov a par ailleurs développé ses propres outils « d’intelligent ad-serving », complétés des outils de Freewheel et Ad Insertion Platform afin d'offrir une expérience publicitaire performante et optimum tandis qu’une équipe Acquisition & Éditorial en lien avec les éditeurs et ayants droit a également été mise en place