Mois de juillet crucial pour Canal+

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C'est ce mois-ci que l'Autorité de la concurrence va rendre sa décision sur le rachat de Direct 8 et Direct Star. Un budget prévu de 120 millions d'euros à l'horizon 2015, le recrutement de Laurence Ferrari et d'autres stars à venir : Canal+ met les moyens pour faire de Direct 8 un produit de qualité, mais le géant de la TV payante arrive sur un marché publicitaire asphyxié.

Le 20 juillet, l'Autorité de la concurrence dira si elle accepte cette opération. Si le groupe reste très discret sur ses intentions concernant la musicale Direct Star, il a des plans très ambitieux pour la généraliste Direct 8. Rodolphe Belmer, patron de Canal+, veut en faire "une chaîne de divertissement de qualité à l'attention d'une cible qu'on appelle CSP+", c'est-à-dire le public aisé. Direct 8 marcherait ainsi sur les plates-bandes d'Arte, mais aussi celles de TF1 et de M6, présents dans la TNT gratuite à travers TMC et NT1 pour la Une et W9 pour M6. Canal+ a déjà recruté Laurence Ferrari et Cyril Hanouna. Sont également évoquées Roselyne Bachelot et Daphné Roulier après avoir avancé les noms de Lilian Thuram, ce qu'a démenti sa fondation, et de Christophe Hondelatte, que Canal+ ne confirme pas. Au programme, un JT à 20H, des talk-shows et surtout les téléfilms produits pour la chaîne payante éponyme, comme Mafiosa, Borgia, Braquo ou Kaboul Kitchen. Selon latribune.fr, le groupe audiovisuel prévoit pour la chaîne un budget de 120 millions d'euros pour Direct 8 d'ici trois ans, soit le triple de l'investissement réalisé par cette dernière pour la saison 2011-2012.

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