Métro satisfait de son relancement

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Le quotidien Métro a tenu hier une conférence de presse pour assurer que "le relancement opéré début 2012 avait été bénéfique au journal'. Ainsi, Sophie Sachnine, DG, et Edouard Boccon-Gibot, le PDG ont notamment insisté sur le fait que la rédaction du quotidien était désormais totalement organisée selon le "reverse publishing". Par ailleurs, ils ont revendiqué un CA record pour l'édition annuelle de Métro Plages. Dans le détail de l'année, les recettes publicitaires sont en progression et l'année 2012 devrait se terminer en positif. Les patrons du journal ont par ailleurs précisé que la part de marché sur la publicité nationale de Métro était de 52 % tandis que ses deux concurrents (20 Minutes et Direct) se partagent 48%.

De quoi les "conforter dans leur stratégie tournée vers les jeunes urbains et leur non croyance dans la course au million d'exemplaires" entamée et vite arrêtée par les deux autres acteurs du marché. Enfin, le journal vise les trois millions de VU sur le web d'ici fin 2013 contre 2,2 millions aujourd'hui. Enfin, les projets tournent autour d'un partenariat avec Metly pour des hors séries mais aussi autour de l'automobile ou Renault a intégré Métro dans son Air Link. Un système qui permet via une voix de synthèse au conducteur de se faire lire le journal.


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