Mediatransports et le DOOH, c'est du sérieux
Dans un communiqué, le GIE Mediatransports annonce qu’il dispose désormais d’un parc de 2 000 écrans dans les univers de transports partout en France, dont 800 dans les métros de Paris, Marseille, Toulouse et Rennes et 1 200 dans les gares SNCF (bâtiments voyageurs et quais). Un réseau national qui permet « de toucher en 7 jours (full time) plus de 460 millions de contacts », affirme-t-il. Un réseau d’écrans 98 pouces résolution 4k en format trio est par ailleurs en cours de déploiement, avec l’installation déjà effective de trios à Paris-Gare du Nord et Paris-Gare de Lyon et celle à venir au 1er trimestre 2019 dans les gares de Paris-Saint-Lazare, Toulouse et Strasbourg. Parmi les chiffres-clés révélé par le GIE, à noter que 22,5% de son chiffre d’affaires générés par le Digital out of home (DOOH) en 2018. De même, il affiche 17,6% de croissance du chiffre d’affaires DOOH entre 2017 et 2018 et + 58% sur les 5 dernières années (2014-2018).