Médiamétrie veut enrichir le mediaplanning TV avec des cibles data
Médiamétrie annonce le lancement d’une nouvelle solution qui vise à enrichir le médiaplanning TV avec des cibles data. Baptisée « Data Enriching », celle-ci permet en effet aux agences, régies et annonceurs de toucher, dans les campagnes publicitaires TV, des cibles data identifiées sur Internet. « Ces cibles sont créées à partir d’un comportement digital récent, observé dans les usages des internautes de la mesure d’audience Internet de Médiamétrie » (sites visités, temps passé, recherches effectuées, intentions d’achat), expose un communiqué. Mais elles peuvent être également extraites d’une data externe (1st party ou 3rd party). Ce sont donc désormais quatre types de cibles qui ont été créés : « Data Surf » (cibles de centres d’intérêts définies par le temps passé sur les catégories de sites de la mesure d’audience Internet (Sport, Santé, Mode, Voyage, Immobilier…) « Data Search » (cibles créées sur-mesure pour chaque client à partir d’une liste de mots-clés dans les requêtes effectuées par les internautes « Data Intent » (cibles créées à partir de données comportementales exclusivement collectées sur des sites marchands ou sur des sites comparateurs spécialisés, ou encore définies sur-mesure à partir d’une liste de pages visitées par les internautes « Data Ad-Hoc » ( cibles créées à partir de données tierces, soit 1st party data, directement en provenance de l’annonceur ; soit 3rd party data, en provenance d’un fournisseur de data).