Mediamat'Thématik : un podium composé de RTL9, Paris Première et TV Breizh

TV

Médiamétrie vient de rendre public le bilan des données d’audience des chaines thématiques payantes, couvrant la période du 1er janvier au 16 juin 2024. Pour cette nouvelle mouture de la « Mediamat’Thématik », toutes catégories de téléspectateurs confondues, la première marche du podium est assurée par RTL 9, avec 8,1% de part d’audience sur l’ensemble des chaines thématiques. Elle devance Paris Première, à 7,5% et TV Breizh (7,2%). Plus loin figurent Série Club (3,9%), Canal+ Foot (3,8%), Téva (3,4%), beIN Sports 1 (2,9%), Polar+ (2,7%), Eurosport 1 (2,6%) et 13ème Rue (2,5%). Suivent sous la barre des 2% de PDA : Histoire TV (1,8%), Eurosport 2 (1,7%), Canal+ Sport (1 ,6%), Canal+ Sport 360, Ciné+ Frisson et Nickelodeon chacune à 1,5% de PDA.

Selon Médiamétrie, 77% des Français 4 ans et plus regardent au moins une chaine thématique, soit 48,1 millions d’individus alors que 12,3 millions en regardent au moins une chaque jour. Les chaines thématiques, dans cette nouvelle mouture de l’enquête représentent une PDA de 8,8% contre 90,6% pour les chaines nationales (60,9 millions d’individus). Médiamétrie précise en outre que pour la première fois, la Mediamat’Thématik intègre l’audience des Français non équipés de téléviseurs à domicile, les contenus TV regardés sur un écran internet à domicile ainsi que les Français équipés de téléviseurs à domicile sans réception ADSL, câble, fibre ou satellite, rendant donc impossible toute comparaison avec les résultats des vagues précédentes de l’étude.

À lire aussi

Filtrer par