Marie Claire renouvelle son identité visuelle
Marie Claire renouvelle la maquette de son édition papier ainsi que la charte graphique de ses plateformes digitales et sociales. En collaboration avec l’agence Production Type, le mensuel féminin sortira dès le 8 septembre un numéro avec une nouvelle typographie pour être “plus élégant et plus graphique”, indique un communiqué. Le titre publie deux couvertures avec en Une la mannequin Laiza De Mourasous photographiée par le suédois Olof Grind. Dans ses pages, des décryptages autour des "Nouveaux codes du Classique", trois séries mode, un cahier Style repensé, un reportage sur l'avortement aux Etats-Unis et des échanges avec Camélia Jordana, Vincent Lacoste, Eric Reinhardt...
La nouvelle typographie est déployée sur le site internet, dont la charte est directement inspirée du magazine. Marie Claire renforce aussi le traitement et la mise en avant de l’actualité à travers une accroche visuelle en home page. Dès le 8 septembre, d’autres formats digitaux sont à venir comme la présence des digital covers.
Sous l’impulsion de la directrice des rédactions Katell Pouliquen, ces nouveautés sont imaginées par Adrien Pelletier, nommé directeur artistique de Marie Claire en février dernier. Après avoir étudié le graphisme à Central Saint Martins puis au Royal College of Art, à Londres, Adrien Pelletier fait ses armes dans les rédactions londoniennes d’Harper’s Bazaar et de GQ, puis à L’Officiel Paris en 2010 et Grazia en 2013.