Marie Claire fête ses 85 ans

marie

A l’occasion de ses 85 ans, le magazine Marie Claire enclenche les festivités pour un titre qui depuis sa création par Jean Prouvost et Marcelle Auclair, entend « porter la voix des femmes et s’engager à leurs côtés ».

Au menu des festivités, le déploiement d’un dispositif événementiel avec la création de trois numéros collector successifs qui défendront chacun ces causes. Chacun d’eux sera en effet incarné en couverture par « trois visages connus, trois voix puissantes pour toucher toutes les femmes et accompagner haut et fort les partis-pris du magazine », annonce l’éditeur.

La première sera ainsi l’actrice Léa Seydoux photographiée par Betina du Toit, à retrouver en kiosque dès le 6 octobre. Dans ces numéros événements, place à de nouveaux rendez-vous éditoriaux tels que « Combats », un cahier engagé qui ambitionne de décrypter en profondeur les combats des femmes et les engagements de Marie Claire avec un focus sur le droit à l’avortement pour ce premier numéro ; mais aussi, « La santé mentale illustrée », une bande dessinée spécialement conçue par Mirion Malle pour narrer la biographie de Selena Gomez à travers le prisme de la santé mentale ; enfin, une chronique de Rebecca Benhamou, journaliste et autrice, sur les objets de beauté qui explique le rapport des femmes à leur apparence au fil des époques.

Parallèlement, Marie Claire proposera quotidiennement des formats digitaux exclusifs sur son site internet et ses réseaux sociaux. Ainsi dès ce 6 octobre, un espace dédié sera-t-il dévoilé sur l’espace web du titre, accessible depuis la homepage ainsi que par le biais d’un QR Code placé dans l’édito du magazine. « Dans cette digital issue, les articles du print seront enrichis par des contenus exclusifs », précise encore l’éditeur. Enfin, des « fils rouges éditoriaux » viendront également dérouler ces 85 jours d’actualité avec notamment des rendez-vous récurrents en mode, beauté et société. Des archives de Marie Claire seront également mises en avant, sur tous les formats du titre.

claire

À lire aussi

Filtrer par