Madame Figaro : 8ème édition pour le prix Business with Attitude

Madame Figaro Business with attitude

Madame Figaro Business with attitude

(© DR/Madame Figaro)

La 8e édition du prix Business with Attitude de Madame Figaro a été lancée le 8 septembre, avec un appel à candidatures qui se clôturera vendredi 20 octobre à minuit. La récompense sera remise à l’une des cinq finalistes, une par catégorie (Cultures et Savoirs, Création, Services, Next Techs et Nouvelles Solidarités), lors d’une cérémonie en mars 2024.

Le prix est destiné aux femmes “créatrices d’entreprises innovantes, installées en France ou à l’international, ayant entre un et huit ans d’existence, et cumulant un chiffre d’affaires et/ou d’aides levées de 250 000 euros minimum lors du dernier exercice”, précise un communiqué. Une soirée d’échanges organisée le 26 septembre à 18h30 au siège de Google à Paris aura lieu avec d’anciennes lauréates, finalistes, des partenaires (Groupe La Poste, Nespresso, Messika...) et la rédaction de Madame Figaro pour échanger sur le prix .

Médiatisation et coaching

Les portraits des finalistes seront publiés dans Madame Figaro début 2024. Elles bénéficieront d’un parcours d’accélération auprès des équipes Google for Startups à Station F, d’un programme de cinq Master class digitales notamment avec Élisabeth Laville, fondatrice du cabinet Utopies, ainsi que d’un coaching à l’art oratoire.

La lauréate bénéficiera d’une médiatisation d’un an au sein de Madame Figaro, du Figaro Économie et du Figaro Entrepreneurs. Depuis la création de ce prix, en 2017, ont été distinguées Aude Guo (Innovafeed) en 2023, Asmaa Chakir Alaoui (Vely Velo) en 2022 et Maryne Cotty-Eslous (Lucine) en 2021.

À lire aussi

Filtrer par