M6 et TF1 farouchement contre un éventuel retour de la pub sur France Télé

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Nonce Paolini et Nicolas de Tavernost ont réaffirmé leur opposition à un retour de la pub sur France Télé. Les patrons de TF1 et M6 ont réaffirmé hier leur farouche opposition à un retour de la publicité après 20h sur France Télévisions, celui de M6 réclamant de nouveau sa suppression totale sur le service public, lors d'un séminaire du syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV).

Interrogé sur ce sujet, le PDG de TF1 Nonce Paolini a cité un article du Figaro qui évoquait récemment un éventuel retour de la publicité après 20h,"alors même que ce n'était pas à l'ordre du jour, ni même en projet, dit-on dans les sphères gouvernementales". "Le problème du service public n'est pas d'augmenter ses ressources mais de limiter ses dépenses", a-t-il poursuivi, en notant que "la publicité est encore présente, mine de rien, sur le service public" même après 20h travers "les parrainages (de marques) qui s'y déploient".  Sur le même sujet, son homologue de M6 a souhaité que le fameux slogan de France Inter "écoutez la différence" s'applique à la télévision, la "première différence" étant à ses yeux "l'absence de publicité et de parrainage" sur le service public. Nicolas de Tavernost a réaffirmé son attachement à "l'objectif de supprimer la pub avant 20h", programmée pour 2014 par le précédent gouvernement.

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