M6 Publicité : du ciblage émotionnel au ciblage visuel avec Décathlon
Après la maitrise du ciblage émotionnel qui a permis à M6 Publicité de proposer à ses annonceurs bon nombre de campagnes contextualisées, la régie du groupe M6 lance une nouvelle offre de « ciblage visuel ». Inauguré par l’enseigne Décathlon, avec Havas Media, le dispositif se base sur l’intelligence artificielle afin d’analyser, seconde par seconde, les images des programmes du groupe TV. Ainsi, les spots sont-ils diffusés juste après des scènes et situations du programme en adéquation avec leurs produits. Dans ce cadre, Décathlon a donc choisi le ciblage visuel dans la catégorie « sports & forme » pour sa campagne « Rentrée des sportifs » qui a été diffusée du 24 août au 13 septembre derniers sur la plateforme 6play. Dans les faits, 6 catégories de micro-moments sont identifiées par des algorithmes propriétaires (scènes de convivialité, loisirs, sports & forme, soin & beauté, moments d’ensoleillement, moments d’intempéries) afin de proposer aux annonceurs des contextes publicitaires ultra-affinitaires. Un dispositif disponible en exclusivité sur 6play et sur tous les écrans.