Libé lance Ecofutur

Libération Ecofutur

Libération lance ce lundi Ecofutur, un nouveau cahier économie de huit pages qui sera décliné sur le net avec un site dédié et qui traitera essentiellement de l'entreprise, sous des angles  nouveaux.   Avec une maquette distincte du reste du quotidien, Ecofutur sera "un journal dans le journal", selon Nicolas Demorand, directeur de Libération.

Le cahier s'ouvre sur une double page d'enquête, consacrée pour le premier numéro à "La seconde chance du made in France". Suit une page consacrée à une personnalité sur le mode "24 heures avec" puis une page tendance/idée. Deux pages de reportage traiteront d'un groupe ou d'une entreprise. Ce lundi c'est Vivendi, sujet aussi développé sur le site avec notamment une vidéo intitulée "Grandeur et décadence de Vivendi sous l'ère Messier". Le cahier se ferme sur un article "d'éco-fiction réaliste, qui imagine ce que sera une entreprise ou un produit dans un avenir plus ou moins lointain, trois ans ou quarante ans", souligne Jean-Christophe Féraud, chef du service économique de Libération qui signera également un éditorial: "Extension du domaine de l'éco".


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