Lagardère confirme (enfin) le passage de Be en mensuel

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La direction estime que le passage en mensuel renforcera la marque Be. Lagardère a confirmé hier le passage à une périodicité mensuelle de son hebdo Be et le lancement d'un site autour du concept de "Social Shopping". Lancé par Lagardère en avril 2010, le magazine avait fusionné avec son rival Envy lancé par le groupe Marie Claire quelques mois plus tôt.

Les deux groupes avait cru pouvoir s'installer sur le marché des hebdos féminins haut de gamme, sur lequel Mondadori avait installé avec succès Grazia un an plus tôt. D'un point de vue rédactionnel, le mensuel sera "haut de gamme" confie la directrice de la rédaction Anne Bianchi, tandis que Franck Espiasse l'éditeur du pôle féminin de Lagardère affirme que ce passage en mensuel et le lancement d'un site de e-commerce montre à quel "point le groupe Lagardère a décidé d'investir sur cette marque".  La nouvelle formule mensuelle de Be sera lancée en octobre, comme le nouveau site associé à la marque. Les ventes de Be en 2011 ont été en moyenne de 171766 exemplaires (Diffusion France Payée, selon l'OJD). Pour le mensuel, le groupe espère se situer dans la fourchette des autres mensuels du même type, à savoir entre 200000 et 300000 exemplaires.

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