Japon : encore plus de JCDecaux dans MCDecaux

JCDecaux vient de faire l'acquisition auprès de Mitsubishi Corporation,pour un montant non dévoilé, de 25% des parts de MCDecaux pour désormais en détenir 85%. Mitsubishi Corporation reste présent au capital de MCDecaux à hauteur de 15 % et « continue à (lui) faire bénéficier (…) de son soutien », souligne JCDecaux. MCDecaux, numéro un du mobilier urbain publicitaire au Japon, est présent dans les 20 plus grandes villes nipponnes, soit en concession avec les villes (Yokohama, Osaka, Nagoya, Kobe, Hiroshima, Kyoto...), soit en concession avec les principaux opérateurs privés de bus (Tokyo, Fukuoka, Sapporo...). Outre 1 600 abribus publicitaires et 150 vélos en libre-service installés dans 36 des 50 premières communes japonaises, MCDecaux gère un réseau de mobiliers publicitaires dans 163 centres commerciaux des chaînes Aeon et Ito Yokado, le tout représentant 6 300 faces publicitaires 2m².

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