Investissements publicitaires : +3,4% au 3ème trimestre selon France Pub
France Pub, habituellement associé à l’IREP et Kantar pour la publication du Baromètre unifié du marché publicitaire (BUMP), lance en solo « Fast », un baromètre trimestriel qui analysera désormais les perspectives d’investissements publicitaires pour cinq secteurs media (TV, affichage, radio, presse et digital) à échéance à trois mois. Pour cette première mouture sur le 3ème trimestre 2022 vs la même période 2021, l’étude « « fait émerger un léger ralentissement après une année de croissance exceptionnelle ». Ainsi, selon « Fast », le marché devrait enregistre une croissance des investissements publicitaires de +3,4% sur la période.
Si l’affichage tire son épingle du jeu (+7%) pour le prochain trimestre, la TV devrait pour sa part reculer de -1% sur la période. Les investissements en radio, eux, devraient continuer à légèrement croître (+1,5%) alors que la presse afficherait -3%. Quant aux investissements mensuels en digital, ils devraient connaitre une progression de +6% au 3ème trimestre 2022.