Identifiant unique : la régie 366 teste la technologie Utiq

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366, la régie nationale de la presse quotidienne régionale s’associe à l’AdTech Utiq* qui propose un service de consentement authentique alimenté par les opérateurs télécoms afin de permettre un marketing numérique responsable. En jeu, une phase de tests lancée par la régie qui déploie la solution d’Utiq sur les sites du Groupe La Dépêche afin de tester le parcours client et l’efficacité de l’ID unique de l’AdTech. « Ce déploiement permettra de tester la technologie Utiq de bout en bout avec des annonceurs », soulignent les initiateurs de ce partenariat qui y voient poindre la constitution d’un écosystème de distribution de contenus indépendant des Gafam.

Dans les faits, l’ID unique permet aux éditeurs d’à la fois gérer « dans une grande indépendance » le funnel de création de leurs recrutements d’abonnés numériques et de réconcilier leurs habitudes cross devices. Côté Utiq, sa technologie « permettra (…) de mieux organiser les points de contacts numériques en gérant, là aussi en cross device, la pression publicitaire comme le matching avec les datas des annonceurs », ajoutent-ils.

*: lancée en 2023, Utiq a été cofondée par Deutsche Telekom, Orange, Telefónica et Vodafone.

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