Groupe TF1 : Une 10e édition pour l’incubateur de start-up Média Lab

TF1 Media Lab

Le groupe TF1 inaugure la 10e promotion de son incubateur de start-up Média Lab TF1. Hébergées à Station F, quatre nouvelles entreprises rejoignent le programme d'accélération de la direction de l’innovation. Elles pourront expérimenter et développer leur solution au sein du groupe durant 6 mois.

Parmi les nouveaux, Alma TV propose un algorithme pour optimiser la planification et la diffusion des publicités en TV connectée. Cela prend en compte des facteurs tels que le contexte applicatif, la géolocalisation et le moment de la journée. L’entreprise est sponsorisée par TF1 Pub afin de simplifier les processus d’achat et de diffusion des campagnes digitales. La régie publicitaire s’allie également avec Detecteev, une plateforme de veille des campagnes diffusées sur les médias linéaires. La société utilise une intelligence artificielle pour détecter, identifier et classifier rapidement le contenu des spots. La collaboration vise à développer une fonctionnalité d’aide à la validation éditoriale et juridique des créations publicitaires, à travers la détection automatique de contenus comme les logos.

Catalogue visuel et streaming

En collaboration avec Newen Studios, la base de données d’images et extraits vidéo sur internet Flim va concevoir un nouveau module de génération d’images assisté par intelligence artificielle. Elle doit permettre aux producteurs de créer facilement un catalogue d’éléments visuels pour leurs projets en phase de préfinancement.

La quatrième start-up à rejoindre l’incubateur est Teazit. À travers un studio de production vidéo, mobile et compact ainsi qu'une plateforme web, l’entreprise permet de piloter à distance le studio, d’éditer et diffuser en live, tout type de format vidéo. L’objectif de la collaboration avec MYTF1 est de réaliser une production rapide et en direct de contenus lors de grands rendez-vous de divertissement diffusés en prime time.

Lancé en 2018, le programme d’accélération a déjà incubé plus d’une cinquantaine de start-up, avec un taux de transformation business de 60%, indique un communiqué. 

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