Le groupe Marie Claire rachète l’agence retail design et architecture Intangibles

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De gauche à droite, l’équipe dirigeante de l’agence Intangibles : Laurent Collangettes : directeur général ; Jérôme Pacau : directeur exécutif ;  Damien Gressant : directeur de la création ;  Stéphane Jardin : fondateur

Après les acquisitions des agences Desdoigts en 2020 et Appartement 103 en 2022, le groupe Marie Claire (Marie Claire, Cosmopolitan, Stylist, Magic Maman, La Revue du Vin de France…) réitère avec le rachat pour un montant non communiqué de l’agence retail design et architecture Intangibles*. Thibaut Fougeras, directeur général de Marie Claire Beauty Group (MCBG), pôle branding, innovation et design du groupe Marie Claire, assurera le bon déroulement de l’intégration. Selon un communiqué, « le groupe continue ainsi d’affirmer son ambition de s’engager dans la valorisation des marques, de leur image, de leurs espaces et de leurs expériences aux côtés de son pôle Media ». Intangibles sera rapidement déployée à New-York et à Shanghai, en s’appuyant sur le réseau de bureaux déjà existant au sein du groupe. Dans les faits, toutefois, les agences Desdoigts, Appartement 103 et Intangibles continueront à se développer de manière autonome. Laurent Collangettes, directeur général de Desdoigts et de Appartement 103, assurera le pilotage de l’agence Intangibles avec Jérôme Pacau, directeur exécutif , Stéphane Jardin, fondateur, et Damien Gressant, directeur de la création.

*: Fondée en 2009, Intangibles travaille aujourd’hui dans plus de 20 pays et compte notamment parmi ses clients Sephora, Cultura, Franprix, Relay, Fnac Darty, Jardiland, Conforma, Sostrene Grene, Saint Algue, Giphar, Les galeries Lafayette, Estée Lauder, Dr Pierre Ricaud, Krys, Grand Optical, Primark, Sandro/Maje, Aqua di Parma, Louboutin, Picard, Prêt à manger, etc.

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