Groupe L’Équipe : Laurent Prud’homme rejoint l'OL, Aurore Amaury assure l’intérim
L’appel du football est le plus fort au sein du groupe L’Équipe (groupe Amaury). Après le départ début septembre de son directeur de la rédaction Jérôme Cazadieu qui a cédé aux sirènes de la Ligue de football professionnel (LFP) qui l’a nommé directeur senior marketing et directeur éditorial, c’est cette fois au tour de son directeur général depuis mars 2021, Laurent Prud’homme, de quitter le groupe, a-t-il été annoncé dans un communiqué. Le dirigeant rejoindra « début 2024 et au plus tard en février 2024 » l’Olympique Lyonnais (OL) en tant que directeur général, a confirmé club de Ligue 1 de football là aussi dans un communiqué. A ce titre, il sera responsable de la direction et de la gestion de toutes les opérations courantes de l'OL, sous la responsabilité directe de John Textor, président. Il sera par ailleurs, le principal interlocuteur du club auprès des autorités gouvernementales, publiques, administratives et sportives, telles que la Ligue de football professionnel (LFP), l'UEFA, les élus locaux et le gouvernement français.
Avant de rejoindre le groupe L’Équipe, Laurent Prud’homme était directeur général de Discovery France, de 2019 à 2020. Il a d'ailleurs accompli une grande partie de sa carrière chez Eurosport où il a rempli différentes missions entre 2001 et 2019 : directeur des programmes, directeur des acquisitions et ventes de droits sportifs, directeur général d’Eurosport Events, Senior Vice-Président en charge de la stratégie, de l’acquisition et de la sous-licence des droits sportifs. Il a également travaillé pendant un an en tant que directeur adjoint des acquisitions de films et séries chez TF1, de 2009 à 2010. Il a débuté sa carrière en 1998 chez Canal +, où il était en charge du contrôle de gestion pour le service des sports.
L'intérim...
Dans ce contexte, le groupe Amaury a indiqué vendredi qu’Aurore Amaury, présidente du groupe L’Équipe depuis 2016 et co-dirigeante (avec Jean-Etienne Amaury) du groupe éponyme, assurerait l’intérim. A ce titre, elle pilotera l’ensemble du groupe : tous les supports de la marque L’Équipe, France Football et Vélo Magazine, notamment, ainsi que l’organisation des évènements et la stratégie de diversification de l’entreprise.