Le groupe Les Échos-Le Parisien fait son entrée dans le capital de Binge Audio
Comme annoncé en septembre dernier, le groupe Les Échos-Le Parisien (Les Échos, Le Parisien, Radio Classique, Investir et Connaissance des Arts…) fait son entrée dans le capital du pure player de podcasts Binge Audio via une prise de participation minoritaire, dont le montant n’est pas révélé. Cofondé en 2016 par Joël Ronez, ancien directeur des nouveaux médias de Radio France, Gabrielle Boeri-Charles, ancienne directrice du Syndicat de la presse indépendante d’information en ligne (SPIIL) et David Carzon, ex directeur adjoint de la rédaction de Libération, Binge Audio revendique un million d'écoutes par mois et des revenus qui ont « doublé en 2018 », entre le sponsoring et la production de contenus pour des marques et médias partenaires, selon un communiqué. « Déjà partenaire du Parisien pour la production de son flash audio quotidien destiné aux enceintes connectées, Binge Audio compte s'impliquer (…) dans la stratégie de production et de diffusion de contenus audio des marques du Groupe », souligne-t-il encore, en « empruntant à de nouveaux langages comme celui des séries (formats longs, découpés par épisodes…) dont Binge Audio s'est fait la spécialité ». D’autre part, cette entrée au capital permettra « de mettre en œuvre des synergies en matière d'offre commerciale, et permettra au Groupe Les Échos-Le Parisien d'enrichir ses offres de communication aux partenaires et annonceurs avec des formats audio premium et intégrés (brand content, sponsoring) ».