Groupe Bayard : un CA en hausse de 2% pour l’exercice 2014-2015
Le groupe Bayard annonce un chiffre d’affaires consolidé en hausse de +2%, à 353,2 millions € pour l’exercice 2014-2015 (1er juillet 2014-30 juin 2015). A périmètre et change constants, le CA est en recul de 0,7%. Dans le détail, les activités françaises (81,7% du CA total) baisse de 0,6% tandis que les activités internationales progressent de 15,7% « essentiellement grâce à l’acquisition de Pflaum aux Etats-Unis », selon un communiqué. Par ailleurs, à périmètre et change constants, le CA diffusion presse diminue de 1,1%, sous l’effet de la baisse de portefeuilles abonnement, justifie le groupe. Quant aux ventes au numéro, elles augmentent de 1,8% tandis que les revenus publicitaires progressent de 5,1% au global, et même de 6,1% en France, souligne Bayard. Le CA de l’édition est quant à lui quasi stable (- 0,3 %) alors que dans le même temps, le CA numérique est en progression de + 28 %. Enfin, le résultat net est positif de 1,4 M€ sur la période, après une perte de - 0.9 M€ en 2013-2014.