Le groupe Amaury investit dans l’Atelier des chefs

cuisine

Le groupe Amaury (L’Équipe, L’Équipe Magazine, France Football, Vélo Magazine, ASO, etc.), via sa filiale Amaury Investissements chargée des prises de participations dans de nouvelles activités connexes à ses métiers existants, annonce son entrée minoritaire au sein du capital de L’Atelier des Chefs. Créée en 2004 par Jean-Sébastien Bompoil ainsi que Nicolas et François Bergerault, la société notamment spécialisée dans les cours de cuisine s’est au fur et à mesure de son développement attachée à mettre en place une plateforme de formation digitale aux « métiers de la Main et de l'Humain »*, selon un communiqué.

Celle-ci permet d’offrir de la formation continue ou des possibilités de reconversion, que ce soit pour les actifs ou les demandeurs d’emploi. L'Atelier des Chefs, organisme de formation certifié AFNOR/QUALIOPI au titre de la catégorie Actions de formation, vient d’ailleurs de compléter son offre de formation avec la création d'un Centre de formation des apprentis (CFA). Cette levée de fonds de 7 millions d’euros a pour ambition de faire de la société « le leader de la formation digitale aux métiers de la Main et de l'Humain », avance-t-il. « En tant qu’entreprise familiale nous nous inscrivons dans une vision et une stratégie de long terme. Investir dans l’éducation est clé pour former les futurs jeunes talents », souligne Aurore Amaury, directeur générale déléguée du groupe Amaury.

* : L'Atelier des Chefs propose une gamme de formations : aux métiers de bouche (préparation au CAP : Pâtissier, Boulanger, Cuisine) ; aux métiers de la beauté (préparation au CAP : Coiffure, Esthétique) ; aux métiers du soin et des services à la personne (préparation au CAP : Accompagnement éducatif petite enfance ; préparation au Titre Professionnel : Assistant de Vie aux Familles ; préparation au BTS : Diététique) ; aux métiers du bâtiment (préparation au CAP : Électricien, Plombier).

À lire aussi

Filtrer par