Le groupe 6TM se rebaptise Téma
Le Groupe 6TM, spécialisé notamment dans l'information avec ses titres* et agence de presse BtoB, la communication et les systèmes d'information, annonce son changement de dénomination pour se rebaptiser Téma. Fondé et détenu à 100% par l’entrepreneur messin François Grandidier, le groupe dont l’identité et le positonnement a été revue par l’agence W, « change de forme et se déploie », selon un communiqué, vers « plus de digital, même s’il conserve de nombreux titres de référence en print, et plus serviciel avec, notamment du conseil en communication, une agence de presse dédiée au BtoB, de l’événementiel, du networking ou encore des solutions informatiques ». De quoi, selon lui, « faciliter les décisions des chefs d’entreprise, plus particulièrement dans le contexte économique tendu que chacun connaît », ajoute-t-il. Téma revendique une audience mensuelle de deux millions de lecteurs et internautes et « fidélise » près de 750 000 abonnés via ses 40 marques médias et 36 sites internet.
Depuis 35 ans, 6TM réunit plus de 40 marques et 36 sites internet média autour de six pôles dans les secteurs clés de l’économie : Social : ASH (Actualités sociales hebdomadaires), et le guide Néret ; Ressources humaines & juridique : Entreprise & Carrières, Liaisons Sociales Magazine, Droit & Patrimoine, LJA le Magazine. (la lettre des juristes d'affaires ) ; Transports, logistique & tourisme : l’Officiel des transporteurs, Supply Chain Magazine, Actu Transport Logistique, France Routes, le Journal de la Marine Marchande, l’Antenne, Navigation Ports et Intermodalités (NPI), Bus &Car Tourisme de groupe, Tour Hebdo ; Tourisme & loisirs : la Pêche et les Poissons, Média Carpe, Pêche et Bateaux, Pêche Mouche, Brochet Sandre magazine, Chasseurs de l’Est ; Agriculture & santé animale : Cultivar, Viti, l’Auxiliaire vétérinaire, Afrique Agriculture, Animal Distribution, l’Arboriculture fruitière, le Bois International ; Artisanat : le Monde des Artisans, le Monde des Boulangers et des Pâtissiers.