Grazia renouvelle son image et ses contenus
Grazia se renouvelle pour la rentrée. Dans un nouveau site web, le magazine féminin propose une nouvelle expérience utilisateur dans un design “épurée et contemporain” avec des “formats digitaux immersifs”, précise un communiqué. Du côté éditorial, Grazia lance “Carte Blanche” : chaque mois, une personnalité du monde de la culture, des médias, de la mode ou de la création prend la tête de la rédaction pour présenter son univers.
Pour ses réseaux sociaux, la marque du groupe Reworld media propose “La Gazette” pour amener le public dans les coulisses des événements mode. D’autres contenus arrivent comme “La petite histoire”, qui revient sur les origines d’une marque ou d’une tendance, “Ce que …”, un focus sur les tenues qui font l'actualité, et “Le miroir” qui permet à la rédaction de tester les tendances nées sur les réseaux sociaux.
Pour renforcer le développement de l'audience sur TikTok et Instagram, Léa Diquero, social media manager rejoint l'équipe social.
Un club VIP
Le magazine lance également le Club VIP Grazia, une communauté premium d’acheteuses pour découvrir et dénicher des tendances, ainsi qu’avoir accès à des offres partenaires. La marque déploie également de nouveaux formats publicitaires premium.