France Télévisions remporte le Grand Prix des Médias 2022
Le Grand Prix des Médias organisé par CB News, en partenariat avec l’AFDAS, Audiens, TBS Group, Kantar, Télé 7 Jours et l’Union des Marques, a été décerné au groupe France Télévisions mardi soir, lors d’une grande cérémonie salle Wagram, à Paris. Le jury présidé par Emmanuelle Soin, par ailleurs présidente d’Omnicom Media Group, et composé de professionnels* a ainsi attribué, outre le Grand Prix, 20 Prix. Ont été ainsi récompensés : TF1, L’Équipe, Society, France Inter, Radio France, M6, Europe 1, 20 Minutes, Les Échos ou encore Canal+ et le groupe Bayard.
Tous les détails du palmarès sont à retrouver dans le n°105 de CB News qui vient de sortir, avec « La Grande Interview » de Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions.
Le palmarès complet
Grand PRIX DES MEDIAS 2022 : le groupe France Télévisions
Prix par catégorie :
Plateforme digitale ou application pour un média
L’Equipe (groupe L’Équipe)
Hors-série et numéro spécial
Society Spécial 11 septembre (groupe So Press)
Campagne de publicité pour un média
RTL « Revivre ensemble » (groupe M6)
Meilleure fiction TV (en partenariat avec Télé 7 Jours)
« Il est elle » (groupe TF1)
Meilleure émission TV (en partenariat avec Télé 7 Jours)
« C ce soir » (France 5 - France Télévisions)
Meilleure chaîne TV
LCI (groupe TF1)
Stratégie social média pour un média
« 20h22 pour Twitch » (France Télévisions)
Podcast
Podcasts Guerre en Ukraine (Radio France)
Stratégie podcast
Radio France, plateforme de (p)référence
Meilleure émission de radio
« Culture Médias » (Europe 1-Lagardère News)
Meilleure station de radio
France Inter (Radio France)
Meilleure Une de presse
« Rose Magazine »
Lancement ou relancement d’un média ou d’un programme
« 20 Mint » (20 Minutes)
Meilleur titre de presse (magazine & quotidienne)
Prix : Les Échos (groupe Les Échos-Le Parisien)
Mention : J’aime Lire (groupe Bayard)
Coup éditorial ou journalistique
Le reportage « Nicolas Hulot, des femmes accusent » (France 2-France Télévisions)
Coup de communication / opération spéciale
Opération Maaaaarc ! (groupe Canal+)
Déclinaison de marque média
Marmiton (Unify-Groupe TF1)
Programme ou support multi-écrans
« Vrai ou faux : l’envers de l’info » (France Télévisions)
Mouvement stratégique pour un média
Lancement de l’enceinte connectée Merlin (Radio France-Groupe Bayard)
#IMPACT**
« Stratégie Impact 2021-2023 » (régie 366)
*: Composition du jury : Co-président du jury : Frédéric Roy, rédacteur en chef de CB News - Les jurés : Bérénice Lajouanie, directrice générale du groupe Les Échos ; Aurélie Planeix, directrice de la rédaction de BSmart ; Denis Gaucher, CEO de Kantar Media France ; Jérémy Parola, directeur des activités numériques de Reworld Media ; Stéphane Delaporte, directeur général de 366 ; Adèle Tanguy, directrice pôle Business du groupe Nice Matin ; Amandine Mutel, directrice du Marketing des services et de la Communication de l’Afdas ; Christine Pouquet, Worldwide Media Performance Manager chez Renault (représentante de l’Union des Marques) ; Jérémy Parayre, directeur de la rédaction de Télé 7 Jours ; Christophe Payet, président-fondateur de Nique La Radio ; Ophélie Meunier, journaliste et animatrice sur M6 ; Pierre Orlac’h’, fondateur de Bababam ; Michèle Benzeno, directrice générale du pôle Production & Talents de Webedia ; Frédéric Olivennes, directeur général d’Audiens ; Thierry Wojciak, rédacteur en chef adjoint de CB News.
**: #Impact vise à récompenser les médias qui, soit par leur programme, ligne ou initiative éditoriale, soit par leur fonctionnement, ont concrètement agi et obtenu des résultats en matière d’impact sur l’environnement, l’inclusion ou tout autre facteur d’amélioration de la vie sociale.