France Messagerie : un résultat positif de 4,5 M€ en 2021
Dans un communiqué, France Messagerie annonce avoir transmis à l’ARCEP, autorité de tutelle de la distribution de la presse en France, son projet de barèmes pour l’année 2022. Selon la messagerie, ceux-ci ont été construits « dans un objectif de conquête » et comprennent plusieurs nouveautés : un tarif et un accompagnement spécifiques pour les lancements, l’introduction d’une tarification spécifique pour les « flux froids » ainsi que la restitution des revenus issus du recyclage « dans un contexte de hausse du prix du papier », précise-t-elle. Sous réserve de l’avis rendu par l’ARCEP, ces barèmes entreront en vigueur le 1er janvier prochain.
France Messagerie a par ailleurs indiqué dans son communiqué qu’après 18 mois d’existence, elle prévoit pour l’exercice 2021 « un résultat positif à hauteur de 4,5 millions d’euros, soit un résultat supérieur à ses prévisions budgétaires ». Pour 2022, elle souligne avoir présenté à l’ARCEP un « budget à l’équilibre qui aboutit à un résultat net positif en ligne » avec son plan d’affaires. Un budget qu’elle considère comme « prudent dans un contexte de baisse structurelle des volumes distribués et compte tenu du contexte inflationniste dans le secteur des transports et des matières premières ». Celui-ci prévoit en outre une maîtrise de ses coûts de distribution, « dans la continuité des actions mises en œuvre en 2020 et 2021 ».