Femme Actuelle se réinvente en « media conversationnel »

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Alors que le titre vient de fêter ses quarante ans, Femme Actuelle (Prisma Media) inaugure une nouvelle formule et procède à une refonte globale de son écosystème, retravaillé sur tous les supports. Femme Actuelle « renoue avec son ADN et s’engage auprès des femmes pour leur donner la parole et le pouvoir », souligne l’éditeur, faisant de l’hebdomadaire un « média conversationnel ». Pour Sabrina Nadjar, rédactrice en chef, « notre ambition : les écouter afin d’être au plus près de leurs besoins et leurs attentes, les aider à faire des choix éclairés mais aussi porter leurs initiatives et mettre notre puissance à leur service ». Dans les faits, place à de nouveaux contenus « interactifs et engagés » coconstruits avec les lectrices. Elles sont en effet invitées à prendre position, à évoquer les sujets qui les concernent et à témoigner de leur quotidien. De nouvelles rubriques font également leur apparition : « Femme & Actuelle » qui entend porter la voix des femmes et mettre en lumière leurs actions en région, leurs choix de vie et leurs engagements ; « Vous & Nous » qui met la lectrice au centre des contenus. Des experts répondent à leurs questions (santé, beauté, conso, droits, etc.). Elles testent également les produits et les nouveautés des marques, et bénéficient de conseils personnalisés en matière d’économie d’énergie, de relooking déco, etc.

Afin  d’accompagner cette nouvelle ère, Femme Actuelle lance son club (le Club Femme Actuelle) dans lequel 40 lectrices seront les ambassadrices de la marque de presse et vivront des expériences inédites avec la rédaction. Un prix, le Prix des Fabuleuses, est en outre créé. Il récompensera celles qui « dans l’anonymat, se mobilisent pour le bien-être des autres et pour l’avenir de tous », explique le titre. Chaque mois, une « Fabuleuse » sera mise à l’honneur dans les pages du magazine et sur les réseaux sociaux. A la fin de l’année, deux d’entre elles seront distinguées par le vote des lectrices et d’un jury composé de personnalités. Enfin, pour accompagner cette nouvelle approche, une campagne signée Havas Paris met à l’honneur les femmes avec une série de clichés pris sur le vif.

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