Euro 2024 et 2028 de football : BeIN Sports diffusera l’intégralité de la compétition
A seulement quelques jours du début de l’Euro de football qui se déroulera en Allemagne (14 juin-14 juillet), la chaine qatarie beIN Sports a annoncé vendredi le rachat pour un montant non dévoilé de l’intégralité des droits TV en France de la compétition, ainsi que ceux de l’Euro 2028 prévus au Royaume-Uni.
TF1 et M6 partageaient jusqu'alors la diffusion, en clair, de 25 rencontres sur les 51 de la compétition, dont la finale, diffusée sur M6, ainsi que les matches de l'équipe de France. Mais 26 rencontres, dont trois huitièmes de finale n'avaient pas encore trouvé de diffuseurs, faute d'un accord entre beIN Sports qui les convoitait et l'UEFA, organisatrice de l'Euro. Après avoir formulé plusieurs offres, jugées trop basses par l'instance européenne qui a songé à vendre à la baisse les matches restant au duo M6-TF1, la chaine qatarie, qui diffuse les différents Euro depuis 2012, a finalement remporté la mise. Outre les 51 matches de l'Euro allemand, beIN a également acquis les droits de l'intégralité des rencontres de l'Euro-2028, organisé en Grande-Bretagne en juin et juillet 2028.
Le dispositif antenne
La chaine en a profité pour révéler samedi dans un communiqué l’ensemble du dispositif qu’elle entend proposer à ses abonnés dès vendredi prochain qui comprendra 12 heures de direct par jour. Ainsi, elle diffusera « beIN Bleus » qui suivra au quotidien l’équipe de France, « Club Euro » (14h, 17h et 20h) qui prendra l’antenne une heure avant chaque match pour en décortiquer les enjeux et les forces en présence, tandis que « Euro Show » (23h-Minuit) permettra de revoir les meilleurs moments des matches du jour et de suivre les analyses et autres débriefs des consultants.