Éducation aux médias : Google participe à un fonds avec 25 M€

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Dans un billet de blog signé mercredi de son président EMEA Matt Brittin, Google annonce sa participation, au Fonds européen pour les médias et l'information destiné « à renforcer les compétences en matière d'éducation aux médias, à favoriser la vérification des informations et à lutter contre la désinformation en Europe ». Doté de 25 millions € sur 5 ans de la part de Google, il a pour objectif affiché de « faire en sorte que vous et votre famille obteniez les informations que vous souhaitez, les réponses dont vous avez besoin et l'exactitude que vous méritez », écrit le dirigeant. Pour ce faire, le Fonds travaillera avec l'Institut universitaire européen, l'Observatoire européen des médias numériques (qui fait partie de la Commission européenne) et la Fondation Calouste Gulbenkian. Google encourage par ailleurs d’autres organisations à les rejoindre. Dans les semaines qui viennent, le Fonds sera ouvert aux propositions d’universitaires, d’organismes à but non lucratif et d’éditeurs basés dans l’Union européenne, en Islande, au Lichtenstein, en Norvège, Suisse et Royaume-Uni. Les projets seront sélectionnés par des comités indépendants composés d'experts universitaires et industriels, Google n’étant pas partie prenante dans les décisions de financements de projets, assure Matt Brittin.

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