Edouard Rencker à la tête de Jazz Magazine

Edouard Rencker, l'actuel président du groupe de publicité Makheia Group, à la tête d'un groupe d'investisseurs passionnés, vient de racheter auprès de Nemm & Cie le mensuel Jazz Magazine. Désormais édité par Jazz & Cie dont M. Rencker assure à la fois la présidence et la direction de la rédaction, le titre fondé en 1954 par Eddy Barclay puis développé par les mythiques Daniel Filipacchi et Franck Ténot, fêtera ainsi ses 60 ans d'existence avec une nouvelle impulsion. En effet, les nouveaux associés ambitionnent d'ores et déjà une nouvelle formule pour la rentrée ainsi qu'une présence accrue sur les différents canaux digitaux. A l'étude, également, le développement de produits dérivés ainsi qu'une politique de hors séries consacrés à des thématiques spécifiques ou à d’autres musiques...  En outre, la nouvelle société étudiera son lectorat et travaillera à la relance du mook diffusé en librairie Muziq, dorénavant aussi propriété de Jazz & Cie. Revendiquant 6 000 abonnés, Jazz Magazine affiche en 2013 un diffusion France payée de 10 749 exemplaires, en hausse de +1,03% vs 2012.

L’équipe actuelle du magazine, animée par Frédéric Goaty, directeur de la rédaction, Franck Bergerot, rédacteur en chef et François Lacharme, directeur commercial est confirmée dans ses fonctions et fait également son entrée au sein du capital de la nouvelle société éditrice. Elle est renforcée par Laurent Guillemain, directeur général de Link Digital Spirit éditeur, notamment, du magazine Jeux Vidéo Mag, qui assurera le développement de Jazz Magazine et des produits spéciaux ainsi que la gestion opérationnelle, de Christophe Gouju, DA en presse qui est chargé de la direction de création du mensuel, Chantal Decamp, actuelle directrice générale de Makheia Group, qui assurera la supervision financière et juridique du journal et Pierre Bastid.

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