Dorothée Alabeurthe (Canal+ Brand Solutions) : « Nous sommes présents aujourd’hui sur tous les leviers vidéo premium »
En marge de la première édition du Streaming & CTV Summit le 14 novembre, CB News donne la parole à ses partenaires afin de mieux cerner les dynamiques à l'œuvre autour de la consommation vidéo sur grand écran.
Voici nos 3 questions à Dorothée Alabeurthe, directrice marketing de Canal+ Brand Solutions.
CB News : Quelle actualité vous a le plus marqué en 2024 en matière de streaming vidéo et de CTV ?
Dorothée Alabeurthe : L'accélération ! Ces derniers mois ont été marqués, d’une part par la refonte des offres des broadcasters, et d’autre part par l’arrivée de nouveaux acteurs SVOD sur le marché publicitaire avec notamment le lancement de Max, la plateforme de Warner Bros. Discovery, le 11 juin dernier.
Et le 2e fait marquant, c'est le comeback de l’écran TV, qui est désormais au cœur de la stratégie commerciale de tous les acteurs, des broadcasters aux pure players digitaux.
CB News : Comment vous distinguez-vous sur ces marchés ?
Dorothée Alabeurthe : Canal+ Brand Solutions a un positionnement unique sur le marché, puisque nous sommes présents aujourd’hui sur tous les leviers vidéo premium. En effet, nous avons fait évoluer notre offre pour toujours aller à la rencontre des usages vidéos des Français : nous proposons donc aux annonceurs des solutions en TV, BVOD mais aussi AVOD et SVOD, avec l’intégration à notre offre de Max cette année et également d’OQEE Ciné, la plateforme 100% ciné/séries de Free, lancée en mars 2023.
Forts de cet enrichissement de notre offre, nous avons lancé Stream+, un point d’entrée unique vers nos 3 plateformes myCanal, OQEE Ciné, et Max. Stream+ c’est une promesse forte pour les marques qui allie puissance et premium : 22 millions de Français touchés chaque mois, 40 000 heures de contenus premium, et une expérience publicitaire respectueuse de l’UX. En effet, chez Canal+ Brand Solutions nous savons l’importance de l’expérience utilisateur pour garantir la satisfaction des abonnés. Nous proposons donc l’intensité publicitaire la plus faible du marché avec 3 minutes de publicité par heure en moyenne sur Stream+.
Enfin, parce que l’innovation est au cœur de notre ADN, nous réinventons l’expérience publicitaire en créant de nouveaux formats qui permettent aux marques d’adopter les codes de l’entertainment pour toujours plus d’impact. Cette créativité est l’une des marques de fabrique de Canal+ Brand Solutions. Ainsi, nous avons par exemple développé « Home Reveal » ou « Home Switch Home », deux formats qui engagent émotionnellement nos spectateurs en reprenant les codes de nos plateformes.
CB News : À quelles problématiques le secteur "Total Vidéo" va-t-il être principalement confronté en 2025 ?
Dorothée Alabeurthe : Un des enjeux essentiels de 2025 sera celui de la mesure. Les annonceurs et les agences ont besoin d’avoir une vision globale de l’usage vidéo de leurs clients. Il est aujourd'hui complexe pour un annonceur de connaître la couverture dédupliquée de sa campagne publicitaire en vidéo et finalement d’activer les bons leviers.
Nous nous inscrivons parfaitement dans cette démarche, en participant activement à tous les groupes de travail de l’interprofession, aux initiatives de Médiamétrie et du marché et en « watermarkant » toutes les publicités dans nos environnements digitaux, que ce soit sur myCanal, OQEE CINE et Max pour que l’ensemble de ces environnements puisse être intégré dans la mesure cross media publicitaire de Médiamétrie à venir.
Il nous apparait également important de proposer des solutions de mesure d’efficacité. C'est pourquoi nous développons chez Canal+ Brand Solutions des partenariats pour proposer à nos clients des mesures par des tiers sur l’attention publicitaire, des brand-lift et sales-lift.
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