DK lance son « KPI Carbone cross-média »

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Selon DK, « la mesure d’audience, la visibilité, la complétion et l’attention, ne sont plus les seuls étendards dressés par les marques et les agences pour mettre en avant les bienfaits d’une campagne Digitale, TV, Radio ou Dooh. Désormais, il est important en plus de mesurer le bilan carbone d’une campagne, d’évaluer son empreinte carbone en regard de l’audience réellement touchée ». De la parole aux actes avec le lancement par cette plateforme de mesure et d'optimisation carbone des campagnes publicitaires on et off-line d’un « KPI Carbone cross-média », à la seconde diffusée et réellement vue. Dans les faits, ce KPI entend permettre via sa plateforme de « rapprocher l'évaluation carbone avec les autres KPIs de campagne » (visibilité, complétion, impression, contact…) pour des campagnes orchestrées en TV, Replay, Radio/Audio, Dooh et Digital (Display et Vidéo). Pour chaque format et campagne en TV Lineaire, Replay, Radio, Audio, Dooh et Digital (Display et Video), DK est en mesure de faire connaître l’estimation par seconde d’affichage (mgCO2e/s) en plus des KPI classiques pour 1000 impressions ou contacts (gCO2e/K imp/contacts) ou par euro investi. « Ajouter une comparaison à la seconde réellement vue permet en plus d'évaluer des campagnes et des formats ayant des taux de visibilité et de complétion différents », souligne Adrien Galerneau, fondateur et CEO de DK.

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